Formalités liées au décès d’un adhérent

Lors du décès d’un adhérent du Comité de Rueil-Malmaison, la veuve ou la famille devrait prévenir au plus vite le président ou un membre de son Comité afin de voir avec la famille les possibilités de présence à l’enterrement.

Si le décédé le souhaitait, le cercueil peut-être couvert du drap tricolore, la présence de drapeaux, un coussin avec les médailles, une prise de parole…

Il est rappelé que tout titulaire de la Carte du combattant ou du Combattant volontaire peut bénéficier du droit d’apposer un drap ou drapeau tricolore sur son cercueil lors de ses obsèques.

Une circulaire du 25 mars 1992, émanant du Ministère de l’Intérieur, a étendu ce droit aux titulaires du Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN).

►  Par ailleurs et bon à savoir :  La convention OGF /FNACA :  Le groupe OGF, qui est en fait PFG, s’engage à faire bénéficier d’une remise de 10% sur la commande de l’ensemble du cercueil et sur les articles funéraires (gerbes, croix, plaques, couronnes).

La veuve pourra plus tard se renseigner aupès du Comité pour les Droits auxquels elle a droit et faire les demandes. Des documents seront mis à sa disposition.

Voir la rubriques « Droits des veuves »