Carte Améthyste – Passe Navigo

Dans les Hauts-de-Seine, les possesseurs de la Carte du combattant peuvent obtenir le Passe Navigo auprès des services de la municipalité.

Depuis avril 2016, le PasseNavigo n’est plus gratuit. La somme de 25 euros vous sera demandée.

Cette carte vous donne droit aux transports « gratuits » en Ile-de-France. C’était une revendication qui avait été présentée dans les Hauts-de-Seine et qui a été acceptée il y a quelques temps déjà et est bénéfique pour les Anciens combattants étant donné les prix des transports urbains actuellement.

Elle était attribuée gratuitement dans notre département jusqu’à maintenant, alors que dans le 78 les Anciens combattants ne l’avait pas à titre gratuit.

Attention de nouveaux documents sont à présenter  (y compris pour le renouvellement)

–  le PasseNavigo en fin de validité  (pour un renouvellement)

–  la carte d’ancien combattant

–  la carte d’identité

–  la feuille de taxe d’habitation récente ou justificatif de non imposition

–  un document de justification d’adresse de moins de 3 mois (facture eau, gaz, etc.)

(Attention, il faut présenter les originaux et les photocopies)

Pour les veuves, voir la rubrique : DROITS DES VEUVES

Attention : la Carte de combattant et le TRN ne peuvent pas être délivrés à titre posthume. Ils sont attribués que sur demande de l’intéressé de son vivant.

Une dernière chose, cette carte coûte évidemment et c’est le Conseil Général de notre département qui la prend en charge. Le Conseil Général, c’est surtout vous et vos impôts ! Donc que les personnes qui ne sentent pas la nécessité de solliciter cette carte de transport s’abstiennent.  S’abstenir dans ce cas, c’est faire preuve d’une responsabilité citoyenne !