Organisation – Fonctionnement – Assemblée

Pour fonctionner, le Comité réunis tous ses adhérents une fois par an. Un courrier-convocation est envoyé à chacun l’invitant à venir participer à cette assemblée et débattre de l’ordre du jour qui comporte les rapports : moral, financiers, effectifs, activités, questions diverses, etc. Il est ensuite procédé à l’élection d’un bureau suivant les statuts du Comité qui comprends : un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Les décisions sont prises à la majorité simple des présents. (Article 6 des statuts).

Ce bureau est complété par plusieurs membres également présentés au cours de l’assemblée générale, ainsi qu’un porte-drapeau titulaire et un suppléant.

L’assemblée générale renouvelle son bureau chaque année par de nouvelles élections.

Le Bureau se réunit au moins une fois par mois, pour débattre des questions en cours, partager des informations venant du Comité départemental 92 ou plus générales et en particulier tout ce qui touche à notre statut d’ancien combattant en AFN.

Le bureau établit le calendrier de ses activités mais également sa participation aux commémorations patriotiques municipales et départementales.

L’année FNACA commence chaque année le 1er septembre et se termine le 31 août.

 

Activités annuelles

Chaque année, le Comité fait son Assemblée générale au mois d’octobre ou novembre, suivie d’un repas-dansant ouvert aux adhérents et épouses mais aussi aux invités extérieurs, dans la salle de l’Atrium.

Et début janvier, les adhérents et leurs épouses sont conviés à partager la Galette des rois, dans la même salle, et bien sûr ouverte à d’autres invités.

Le comité participe également à l’animation d’un quartier de la ville en prenant en charge l’organisation d’une « Marche contre le cancer » au profit du Comité des Hauts-de-Seine de la Ligue contre le cancer, courant octobre en bord de Seine.